Alimentation des abeilles

Les avantages du sucre biologique pour base d’alimentation des abeilles

Nous voulons que nos abeilles survivent et mènent une bonne vie, mais elles sont parfois en danger à cause des conditions météorologiques. Une sécheresse prolongée, des pluies incessantes. Trop froid ou trop chaud au mauvais moment, tout cela peut rendre le nectar rare. Les feux d’herbe et les incendies de forêt peuvent décimer des kilomètres carrés de fourrage éventuel. L’hiver, long et rigoureux, maintient les abeilles dans leur nid, mais elles doivent quand même manger pour rester en vie. Donc, pour maintenir les colonies en vie jusqu’à ce que les conditions s’améliorent, quel sucre va-t-on donner à nos abeilles ?

Choisissez le sucre organique pour la santé de vos abeilles

Vous avez décidé que vous devez nourrir vos abeilles. Vous venez peut-être d’installer un paquet dans une nouvelle ruche, et elles doivent construire tous les cadres. Vous venez peut-être de déplacer une ruche dans un nouvel endroit et vous voulez leur donner un coup de pouce. Vous avez peut-être capturé un essaim en fin de saison et elles ont besoin d’aide pour être prêtes pour l’hiver.

Que vous leur donniez du sucre sec, des bonbons ou du sirop il est important de choisir le sucre organique APIorganic. Choisir le mauvais sucre peut rendre vos abeilles très malades et entraîner un empoisonnement ou un œdème.

Le sucre biologique peut être le premier choix

Bien que le sucre biologique puisse être consommé, une étude de 2009 a montré que le sucre biologique a une teneur en cendres plus élevée que le sucre de canne (0,03 % de cendres dans le sucre de canne contre 0,20 % de cendres dans le sucre biologique). Bien que ces chiffres semblent sans importance, les abeilles sont capables de digérer plus facilement le sucre à faible teneur en cendres. Par conséquent, le sucre biologique devrait être le premier choix. Cela veut dire que ce type n’est dangereux comme tout le monde le pensent. Vous pouvez très bien faire le sucre biologique comme base d’alimentation pour vos abeilles. Ses avantages : facile à digérer, la présence d’une saveur de plante, coloré mais doux, etc.

Autres types de sucre intéressants

Sucre blanc granulé, sucre de table. C’est en fait l’aliment le plus pur et le plus propre de votre maison ! C’est exactement une substance, le saccharose. Il est complètement digéré par l’abeille à miel, ne laissant aucun résidu dans l’intestin. Par conséquent, dans les climats froids où les abeilles ne peuvent pas faire de vols de nettoyage facilement ou souvent, il n’y a pas d’accumulation de résidus dans l’intestin. Le saccharose est stable ; il ne se décompose pas. Gardé au sec, il durera pendant plusieurs années.

Le sirop de sucre, un liquide, convient sauf dans le froid de l’hiver, lorsque les abeilles sont regroupées. Elles ne peuvent pas très bien retirer l’eau du sirop. Il existe un moyen facile de nourrir les abeilles avec du saccharose sous forme solide si une alimentation au milieu de l’hiver est nécessaire. Cette recette est rapide et facile, et utilise l’eau du métabolisme des abeilles pour rendre le saccharose disponible.

Posts created 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut