Comment bien choisir son assurance pour animaux ?

Souvent, on entend que les frais de soins pour animaux coûtent beaucoup trop chers. Raison pour laquelle, prendre une assurance pour animaux est préconisée. Cependant, bien que nécessaire, encore faudra-t-il savoir bien choisir sa mutuelle.

Quelles sont les différentes formules proposées ?

L’assurance animale, à l’image de l’assurance santé pour les humains sert à couvrir tous les frais engagés dans le cadre des soins lorsque l’animal tombe malade ou en cas d’accident. Il existe toute une multitude de formules, proposées par les mutuelles d’assurance.

Le plus souvent, la formule de base appelée couramment « formule économique » garantit toutes les dépenses de frais de soins, de chirurgies, en cas d’accidents. Dans le cadre d’une formule intermédiaire, l’assurance prend également sous sa couverture les frais liés aux maladies bénignes.

Et enfin, une dernière formule est également proposée, celle classée de « premium », qui propose également de couvrir les soins de prévention tels que les vaccins et les traitements antipuces. Il est également possible de souscrire à une formule proposant des garanties spécifiques, notamment celle couvre la responsabilité civile du maître en cas de dommage causé par l’animal par exemple. Les formules ainsi la prime sont catégorisées en fonction des garanties que l’assureur propose de couvrir.

Quels seront vos critères de choix de votre assurance animalière ?

Mise à part la formule, choisie en fonction de votre animal et de son état, certains critères doivent également faire l’objet d’une analyse avant de choisir votre assurance animalière. Il en est ainsi d’abord des cotisations. Il faut vérifier si la cotisation est double ou simple, en fonction de la formule que vous aurez choisie.

Ensuite, il faudra également prendre en compte le taux de remboursement en fonction du montant de la mutuelle. Le taux de remboursement est très important, dans la mesure où plus le taux est élevé, plus la garantie sera effective.

Et enfin, il faut également prendre en compte les stipulations du contrat, notamment en ce qui concerne les délais de carence, c’est-à-dire le laps de temps entre la signature du contrat et la prise en charge effective des garanties souscrites.

Plus d’infos sur : assurance-animaux.org

Posts created 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut