5 façons de faire en sorte que votre chien soit heureux d'aller chez le vétérinaire

5 façons de faire en sorte que votre chien soit heureux d’aller chez le vétérinaire

Votre chien déteste-t-il le cabinet du vétérinaire ? Il est courant pour les chiens d’avoir peur des vétérinaires. Il y a beaucoup de piqûres, de poussées et d’autres choses désagréables qui se produisent pendant la visite typique de votre chien, il n’est donc pas étonnant qu’il n’aime pas cela. D’un autre côté, il y a beaucoup de chiens qui adorent aller chez le vétérinaire. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?

Voici quelques façons d’amener votre chien à aimer se rendre chez le véto selon Vettelateur, cabinet vétérinaire`.

Trouvez le bon vétérinaire

Avez-vous un vétérinaire extraordinaire ? La clinique vétérinaire de votre chien est-elle géniale ? Choisir le bon vétérinaire peut être un peu exténuant, mais vous devez tenir compte des sentiments  de votre chien. Les membres du personnel et le vétérinaire aiment-ils interagir avec votre animal ? Sont-ils amicaux et joyeux envers les animaux de compagnie et les gens ? Par-dessus tout, veulent-ils vraiment apprendre à connaître votre chien et le mettre à l’aise ? Si tel n’est pas le cas, vous ferez peut-être mieux de chercher un nouveau vétérinaire.

Habituez votre chien à être manipulé

Beaucoup de chiens n’accepteront pas d’être manipulés par un étranger, surtout s’ils n’ont pas été bien socialisés en tant que chiots. C’est encore pire si le type de manipulation n’est pas très familier. Vous pouvez commencer à faire de petites choses à la maison pour habituer votre chien à la sensation d’un examen vétérinaire. Tout d’abord, familiarisez-vous avec le processus d’un examen vétérinaire de base. Ensuite, essayez votre propre version à la maison.

Si votre chien s’habitue à être touché et manipulé d’une façon inhabituelle, il acceptera peut-être cela d’un étranger.

Allez dans un cabinet de vétérinaire juste pour le fun

Idéalement, vous devriez habituer votre chien au vétérinaire avant qu’il n’ait réellement un problème de santé. Si ces visites se passent bien, il se peut que votre chien s’enthousiasme vraiment pour le cabinet du vétérinaire.

Planifiez des visites chez le vétérinaire juste pour socialiser et jeter un coup d’œil. Choisissez le moment où votre chien se sent bien et n’a pas besoin de voir le vétérinaire.

Récompensez votre chien s’il s’excite un peu ou s’il est simplement calme et détendu. Si la réaction de votre chien est positive, allez à l’intérieur du cabinet, rencontrez et saluez le personnel. Tout le monde devrait être heureux et calme, en veillant à ne pas accabler votre chien.

Si vous remarquez que votre chien devient nerveux, il est temps de partir. Au fil des visites, vous remarquerez peut-être la queue qui remue lorsque vous vous approchez de la porte. Lorsque votre chien est prêt, essayez de prendre un simple rendez-vous pour un examen de base.

Donnez beaucoup de délicieuses gâteries

Si votre chien est comme la plupart des chiens, il adore la nourriture. Armez-vous de ses gâteries préférées chaque fois que vous allez chez le vétérinaire. Demandez à votre vétérinaire de vous en donner également. De nombreux vétérinaires conservent de précieuses friandises comme du beurre d’arachide et des collations à base de viande moelleuse pour les chiens qui ont besoin d’encouragement supplémentaire.

Donnez de petites quantités de friandises à intervalles fréquents afin de garder votre chien motivé sans le rendre malade. La dernière chose que vous souhaitez, c’est une autre visite chez le vétérinaire pour vomissements ou diarrhée.

Gardez votre calme et détendez-vous

Votre chien est profondément intuitif face à vos émotions grâce au lien étroit que vous partagez. Vos propres sentiments d’anxiété, de stress ou de peur peuvent être facilement perçus par votre chien.

Pour éviter cela, essayez de rester calme et optimiste pendant les visites chez le vétérinaire, quel que soit le comportement de votre chien. Aussi difficile que cela puisse paraître, essayez d’éviter de renforcer la peur, le stress ou l’anxiété de votre chien.

Au lieu de cela, gardez votre sang-froid, agissez positivement et avec optimisme. Faites de votre mieux pour ignorer le comportement craintif ou anxieux. Si vous faites comme si tout allait bien, votre chien pourrait comprendre le message.

Posts created 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut